Le laurier est connu pour ses vertus relaxantes qui permettent de mieux dormir. C’est un petit arbre de la famille des Lauracées au feuillage d’un beau vert foncé. Les feuilles de laurier sont précisément connues et reconnues pour leurs propriétés aromatiques et médicinales.
Les feuilles de laurier sont couramment utilisées en cuisine comme épice. Elles servent généralement à aromatiser les plats tels que les bouillons, les liquides de cuisson ou encore à parfumer le riz. Loin de se limiter à cette fonction aromatique, les feuilles de laurier possèdent également des propriétés anti-inflammatoires lorsqu’elles sont utilisées en tisane. Selon les adeptes, la tisane de laurier pourrait aider à soulager les ballonnements, les indigestions ainsi que les douleurs musculaires et articulaires.

En plus de ses nombreuses vertus, l’infusion de laurier est facile à préparer. Il suffit de mettre quelques feuilles séchées ou moulues dans une tasse d’eau chaude, puis de laisser refroidir selon votre convenance. Il est agréable de boire l’infusion de laurier le soir avant de se coucher. La tisane de laurier aiderait aussi à éliminer les toxines, à favoriser une bonne digestion, à calmer l’anxiété et à favoriser l’endormissement. Prendre l’infusion de laurier en cas de rhume, de grippe ou de bronchite pourrait aussi être bénéfique. Cette tisane pourrait favoriser le soulagement de la congestion nasale et des muqueuses des voies respiratoires.
Le laurier est présent à l’état sauvage en Europe du Sud, en Afrique du Nord et en Asie sud-occidentale à orientale. Le laurier s’adapte bien à la vie en pot ou en pleine terre. Planter le laurier en pleine terre, toutefois, nécessite quelques précautions : s’assurer que la terre ne soit pas trop humide et qu’elle soit bien drainée. Parce que la santé n’est jamais acquise, maintenir un état de bien-être physique et mental passe par l’adoption des bonnes habitudes.