Poste Bank : le gouvernement enclenche la phase opérationnelle du remboursement des épargnants

Le gouvernement a arrêté un calendrier précis pour le lancement de la première phase de remboursement des épargnants de Poste Bank. Après l’annonce du déblocage de 10 milliards de FCFA par le président de la République, les opérations entreront progressivement dans leur phase d’exécution à partir de ce mardi 16 juin.

La première étape concerne les épargnants dont les avoirs sont supérieurs à 500 000 FCFA. Le mardi 16 juin, ces derniers devront déposer leurs relevés d’identité bancaire (RIB) dans les bureaux de poste de leur localité, ouverts exceptionnellement de 8h à 15h.

Le mercredi 17 juin sera consacré au traitement administratif des dossiers. Les RIB collectés ainsi que les fichiers des bénéficiaires seront transmis au Trésor public et au ministère de l’Économie et des Finances afin de préparer les paiements.

Le jeudi 18 juin, les bureaux de poste mettront en place les dispositifs d’accueil destinés aux épargnants dont les avoirs sont inférieurs ou égaux à 500 000 FCFA, en vue du démarrage des remboursements.

Le point culminant de cette opération interviendra le vendredi 19 juin, date retenue pour le lancement officiel de la première phase de remboursement sous la présidence du chef de l’État.

Selon les modalités arrêtées par les autorités, les épargnants disposant d’avoirs inférieurs ou égaux à 500 000 FCFA recevront leurs bons du Trésor au bureau de poste du Centre-ville. Quant aux clients dont les avoirs sont supérieurs à 500 000 FCFA, ils seront remboursés par virement bancaire sur les comptes préalablement communiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *