Sécurité alimentaire : le Gabon et le Maroc s’unissent pour renforcer le contrôle alimentaire

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), le Gabon et le Maroc ont franchi une nouvelle étape dans leur coopération en matière de sécurité sanitaire des aliments. À travers son Directeur Général, Dr Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) a signé une convention de coopération scientifique avec le Laboratoire Officiel d’Analyses et de Recherches Chimiques de Casablanca (LOARC).

Ce partenariat stratégique permettra au laboratoire marocain de réaliser des analyses physico-chimiques pour le compte de l’AGASA, dans le respect des normes internationales. Une avancée technique qui vise à renforcer le système de contrôle des produits alimentaires destinés à la consommation sur le territoire gabonais.

Par cette entente, signée par le Dr Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, les deux pays réaffirment leur volonté de protéger la santé publique et de favoriser la coopération Sud-Sud. Un engagement commun en faveur d’une alimentation plus sûre pour tous.

Lire Aussi:  Sécurité, Douanes, Défense, Environnement : le Conseil des ministres engage une vaste refonte des forces de sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *