Libreville au cœur de la transformation du transport urbain

La Mairie de Libreville, en partenariat avec Moov Africa Gabon Telecom, a lancé, mercredi 23 avril 2025 dernier, la 8ᵉ édition de la cérémonie de pose des vignettes de taxi. Un événement désormais emblématique de l’engagement citoyen et de la transformation du système de transport urbain.

À travers cette initiative, la Commune et son partenaire privé réaffirment leur volonté d’identifier, de réguler et de professionnaliser le secteur des taxis, en s’appuyant notamment sur la transition numérique et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). « Vous êtes les visages de Libreville », a déclaré le Délégué Spécial, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, rappelant l’importance de l’image véhiculée au quotidien par les conducteurs.

Plus qu’un geste administratif, la vignette 2025 symbolise la conformité, la sécurité et le professionnalisme dans l’exercice de l’activité. Grâce au partenariat durable avec Moov Africa Gabon Telecom, les transporteurs peuvent dorénavant s’appuyer sur des solutions de paiement mobile via Moov Money, facilitant leur quotidien et renforçant la transparence du secteur.

En cohérence avec la dynamique portée par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, notamment à travers le programme Taxi-Gab+, cette opération soutient également l’emploi des jeunes et participe activement à la redynamisation économique locale. Avec la campagne Taxis 2025, Libreville affirme son ambition de devenir une capitale sécurisée, au service de ses citoyens.

Lire Aussi:  Mystérieux cambriolage au Centre de Permis de Conduire : une affaire embarrassante 48h après la visite du ministre Ignoumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *