Dans le cadre de la mise en place de l’Université des Sciences de l’Éducation, la Ministre de l’Enseignement Supérieur, Marcelle Ibinga épouse Itsitsa, a accordé une audience ce lundi au comité de réflexion chargé de l’élaboration des offres de formation de cette future institution.
Tenue au cabinet de la ministre, la rencontre avait pour objectif de faire un point d’étape sur l’état d’avancement des travaux entamés il y a quelques semaines par les différentes parties. Il s’agissait notamment d’évaluer les premières orientations prises par le comité, tant sur le plan administratif que pédagogique et scientifique.
Au cours des échanges, les membres du comité ont présenté les grandes lignes de l’organisation envisagée pour l’université, incluant la structuration des établissements qui la composeront ainsi que les premières propositions de contenus de départements. Certains de ces contenus ont fait l’objet d’un examen approfondi, ouvrant la voie à des recommandations et ajustements nécessaires à la solidité académique du projet.
Appelée à devenir un pôle d’excellence dans la formation des professionnels de l’éducation, cette université fait partie des réformes prioritaires du gouvernement en matière d’enseignement supérieur. La Ministre a salué l’engagement des membres du comité et les a encouragés à poursuivre les travaux avec la rigueur et la vision nécessaires à la réussite de ce chantier stratégique. La rencontre s’est conclue sur une note de satisfaction générale et sur la promesse de nouvelles séances de travail dans les semaines à venir, afin de peaufiner les contours de cette université ambitieuse.