Journée internationale de l’Espoir : l’ONG Tabitha mobilisée pour sensibiliser et soutenir les jeunes en situation de vulnérabilité

À l’occasion de la Journée internationale de l’Espoir, célébrée ce samedi 12 juillet, l’ONG Tabitha s’est fortement mobilisée en menant une vaste opération de sensibilisation et de distribution de kits alimentaires dans deux structures d’accueil : le Centre d’Accueil pour Enfants en Difficultés Sociales ( CAPEDS) et la Fondation Maison de l’Espérance. Une initiative symbolique et profondément humaine, qui visait à semer l’espoir dans la vie de ces enfants brisés.

Les équipes de Tabitha, accompagnées de leurs partenaires, ont animé des sessions de sensibilisation sur des thématiques essentielles de la vie. Ces échanges, empreints de bienveillance et de vérité, ont touché ces jeunes souvent confrontés à l’abandon, la précarité et parfois même victime de rejet ou de maltraitance.

L’atmosphère, empreinte d’émotion, témoignait de la profondeur des blessures vécues par ces enfants et adolescents. Nombre d’entre eux, fragilisés par un parcours de vie chaotique, continuent de vivre dans la peur et le manque d’estime de soi. Dans cette quête d’identité, engendrée par le manque de figures parentales, influencée par l’environnement ou la pression du groupe, certains finissent par faire des choix préjudiciables.

Tabitha a agit concrètement pour insuffler une dynamique positive dans ces environnements souvent oubliés. « Réparer les vies est notre apport », n’a cessé de rappeler la fondatrice de l’ONG lors de ses interventions. Des paroles qui ont permis de transformer la vulnérabilité en résilience, à faire de l’espoir une réalité tangible dans le cœur des enfants brisées.

Et si cette journée a permis de semer quelques graines de lumière, elle rappelle aussi une évidence, ces actions ne doivent pas être réservées aux seules dates symboliques, Tabitha lance un appel vibrant à l’ensemble de la société : l’avenir des jeunes dépend de notre engagement collectif. Ensemble, continuons à bâtir des ponts d’espoir et à protéger ceux qui sont les plus fragiles face aux dangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *