Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le choix du PDG

Dans une déclaration officielle parue le 27 mars 2025, le parti Démocratique Gabonais a annoncé son soutien à la candidature du Chef de l’État, le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour l’élection présidentielle du 12 avril 2025.

Après une concertation interne ayant réuni tous les cadors de son directoire, le Parti Démocratique Gabonais aurait approuvé de manière unanime la vision que prône le Président de la transition pour l’avenir du Gabon. C’est par la voix de son Secrétaire général, Angélique Ngoma, que PDG a décidé de partager sa position politique à la population gabonaise. Un choix qu’il justifie par le bilan du président de la transition depuis son arrivée au pouvoir.

Dans sa déclaration, le PDG n’a pas manqué de saluer la bonne gestion du pays par le Président-Candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, ainsi que l’attachement profond du peuple gabonais envers sa personne. Ce constat aurait conduit le PDG à non seulement réaffirmer son soutien au président de la transition, mais aussi à lui apporter son appui pour l’élection présidentielle du 12 avril 2025.

Par ailleurs, cette prise de position a suscité de vives interrogations parmi de nombreux Gabonais, notamment chez les jeunes activistes. Il convient de rappeler qu’avant le 30 août 2023, le PDG était au pouvoir depuis plus d’un demi-siècle. Renversé par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Parti Démocratique Gabonais a été contraint de cesser ses activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *