Gabon : Communiqué du parti Les Démocrates

Dans sa séance du 24 mars 2025, la réunion mensuelle du Bureau Exécutif du parti Les Démocrates s’est exclusivement penchée sur l’élection présidentielle prévue le 12 avril 2025.

         Au terme d’un examen objectif et approfondi de plusieurs paramètres subséquents à la participation des Démocrates à cette échéance majeure de la vie politique, il s’avère que notre formation ne peut prendre part au prochain scrutin destiné à élire le Président de la République, en s’appuyant sur un projet et un candidat sortis de ses rangs.

         Néanmoins, pour honorer la conscience citoyenne des militants et sympathisants, Les Démocrates consentent à participer à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, en appelant ses militantes et militants à accomplir massivement leur devoir citoyen, afin que leurs voix puissent compter grandement dans les délibérations qui en résulteront.

         De même, pour honorer leur vocation républicaine Les Démocrates consentent à participer au rendez-vous électoral du 12 avril 2025, en apportant leur soutien à l’un des huit (8) candidats en lice.

         À l’examen de la situation globale des forces en présence, malgré l’absence des programmes divulgués des candidats, Les Démocrates ont finalement décidé d’apporter leur plein soutien à la candidature du compatriote Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

         Dans l’ensemble, ce choix prolonge la cohérence des positions antérieures du parti ; lequel a fermement soutenu la Transition, le CTRI à la manœuvre ainsi que le « OUl » lors du referendum dédié à la révision de la constitution gabonaise.

Fait à Libreville, le 26 mars 2025

Le Président parti

Lire Aussi:  Pharel Boukika Mouketou : « faire de la politique autrement » pour Owendo

Guy NZOUBA-NDAMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *